Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Léo, l'atout matou gagnant !
3 octobre 2013

Il n'y a pas de chat policier...

C'est ainsi que Brassens expliquait son amour des chats...quand on dit d'un homme qu'il est un toutou, c'est très péjoratif. J'aime bien les chiens ,pourtant, et je les crois bien moins "toutou" que beaucoup d'hommes ! Et quand on dit d'une femme qu'elle est une "chienne"...c'est encore plus péjoratif ! Je ne sais pas trop que penser des "chiennes de garde"...l'excès en tout sens ne me va pas au teint ! Enfin si, je sais...je ne me sens absolument pas représentée par elles...leur combat, et je déteste le mot, n'est pas le mien...je suis convaincue qu'il existe une voie médiane...ne pas réagir contre, mais vivre avec, plus harmonieusement certes...

Pourquoi ce thème ? Parce que j'ai passé mon dimanche avec un couple de Québequois rencontrés sur internet et que j'ai pu, enfin, découvrir en vrai. Ce fut un moment très agréable car ils sont tels qu'on imagine nos "cousins du Québec" ! Chaleureux, sympathiques, bavards dans le bon sens du terme, amicaux, généreux...nous ne pouvions que les adopter !

Et pour avoir bavardé longtemps avec eux, je m'aperçois que nous sommes très en retard ! Au Québec, les femmes mariées gardent leur nom de "jeune fille". Les pubs sexistes ne passent pas, pas plus pour les hommes que pour les femmes !

Quand nous roulions sur les Champs Elysées derrière un bus qui exposait une pub Sephora et une dame très dénudée...mon amie m'a fait remarquer que jamais cette pub ne serait passée au Québecl ! Trop sexiste ! Elle m'a alors expliqué que son cousin militait pour un mouvement de défense des hommes...qui commencent à se sentir malmenés...quand son épouse milite pour le droit des femmes...j'imagine que le couple doit avoir des conversations animées !! 

Léo, qui est un mâle, n'est pas macho pour autant ! Il m'aide au jardinage, en retournant la terre de mon palmier;  au ménage en sautant sur mon balai multicolore ou en se chargeant du bricolage, quand il déplace le carré de carrelage cassé de la cuisine...vous dire qu'il est afficace serait mentir...mais il y met une telle bonne volonté !! Demain, j'essaie de lui apprendre l'usage du fer à repasser !! Qui sait !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Léo, l'atout matou gagnant !
  • Léo est mon chat, il embellit ma vie depuis un an et je fais en sorte que la sienne soit douce. Ce blog se fera de l'air du temps, de nos aventures, de notre quotidien et de tout le reste, en fonction de l'humeur et, je l'espère, de l'humour du moment !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité