Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Léo, l'atout matou gagnant !
2 octobre 2013

Léo, le retour !

Ce blog existait, mais je ne pouvais plus y accéder ! J'ai donc tout recommencé depuis le début !

Ce retour, je le dois à la marraine de Léo, qui se reconnaitra et que je remercie ! Je la remercie d'avoir pris soin de mon chaton et de ses frère et soeur. De leur avoir appris les bonnes manières. De leur avoir fait comprendre qu'un humain peut être un ami. Qu'un humain qui se respecte a pour volonté première de faire le bonheur du chaton qu'il adopte.

Léo a choisi de faire de moi, non pas une amie, mais une maman ; il m'a adoptée immédiatement, pour mon plus grand bonheur ! Et je vis une relation avec lui que je n'ai connue avec aucun des chats que j'ai eu auparavant et que j'ai tous beaucoup aimés. Léo, c'est Léo ! Dès le premier soir, ce chaton est venu s'endormir contre mon cou, en ronronnant. Si je lui tourne le dos, il se manifeste en "roucoulant" doucement, pour me dire "je suis là, de ce côté, tourne toi un peu !" Quand la nuit tombe, il vient me chercher pour me dire qu'il est temps de venir se coucher. Comme la nuit tombe de plus en plus vite, il se manifeste de plus en plus tôt ! Nous finirons par aller nous coucher avec les poules ! Mais pour être honnête, je résiste et il comprend ! Il s'endort sur le canapé mais se réveille dés que je bouge une oreille !

Ce chat est un ronronneur du soir. Dans la journée, il parle beaucoup, il ne fait pas que miauler, il s'exprime. Il a un langage bien à lui qui me fait fondre. Il a également du vocabulaire ! Quand je prononce les mots magiques "bonbon, fenêtre, manger, on va se coucher"il arrive à toute vitesse ! Car en plus d'être très beau, mon Léo est intelligent !

Mais il a eu la chance de commencer sa vie auprès de la bonne personne. Né dans un jardin du Bourget avec son petit frère et sa petite soeur tout noirs, ce chaton blanc et chatain aux yeux dorés a été recueilli par une association qui lui a permis d'avoir la chance de vivre une existence heureuse. On n'imagine pas le travail, la gentillesse, le temps qu'investissent ces bénévoles qui font tout pour que leurs petits protégés trouvent la bonne famille. Avant de trouver une famille, la nôtre, Léo a d'abord connu une famille d'accueil, une nounou d'accueil et quelle nounou !

Pour ce premier billet, j'ai vraiment envie de lui dire merci, de TE dire merci ! Merci d'avoir partagé les premières semaines de Léo, de l'avoir aimé et caliné ...et photographié, comme tu l'as fait, comme tu le fais avec tous les chatons qui te sont confiés. Sans doute était-il à la base une bonne nature, un chaton mignon et affectueux qui faisait fondre tout le monde, et qui continue de faire fondre tout le monde, mais il est passé par chez toi ! Il a connu les joies du plumeau et des souris ! Il a connu surtout la douceur, la gentillesse et l'affection; il a été éduqué...et grâce à lui, nous nous sommes rencontrées et nous gardons un lien solide ! Cela aussi est infiniment précieux ! En plus d'un chat, je me suis trouvée une amie..

Je n'ai pas le talent de Saint Exupéry, mais je pense à la dédicace du Petit Prince...cette amie est triste et inquiète en ce moment, alors faute de pouvoir faire davantage, je pense à elle et à sa petite protégée...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un peu plus grossier mais moins qu'avec l'orthographe traditionnelle, il y a aussi le "merdalors" !
L
Non, car la nounou, en plus est modeste ; je ne m'inquiète pas trop pour ses chevilles ! Elle saura raison garder !!<br /> <br /> Et tu as raison, quand on offre des conditions de vie dignes à nos petits félins, ils donnent le meilleur d'eux-même...encore faut-il être capable de leur donner le meilleur dès le début. Ce n'est pas évident pour tout le monde !<br /> <br /> Je garde le "bindidon" que je trouve très drôle ainsi écrit ! Tu vas lancer une mode !!
L
Non, car la nounou, en plus est modeste ; je ne m'inquiète pas trop pour ses chevilles ! Elle saura raison garder !!<br /> <br /> Et tu as raison, quand on offre des conditions de vie dignes à nos petits félins, ils donnent le meilleur d'eux-même...encore faut-il être capable de leur donner le meilleur dès le début. Ce n'est pas évident pour tout le monde !<br /> <br /> Je garde le "bindidon" que je trouve très drôle ainsi écrit ! Tu vas lancer une mode !!
V
Bindidon, va avoir les chevilles qui enflent la Nounou ! Elle n'est pas pour grand-chose dans le fait que Léo est un chat exceptionnel !<br /> <br /> <br /> <br /> En plus, tous les chatons qu'on lui confie donnent vite le meilleur d'eux-mêmes. Cela ne signifierait-il pas simplement qu'il suffit d'offrir des conditions de vie dignes à nos petits félins pour qu'ils le rendent au centuple ?
Léo, l'atout matou gagnant !
  • Léo est mon chat, il embellit ma vie depuis un an et je fais en sorte que la sienne soit douce. Ce blog se fera de l'air du temps, de nos aventures, de notre quotidien et de tout le reste, en fonction de l'humeur et, je l'espère, de l'humour du moment !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité